Un peu d’humour permet un autre éclairage sur l’actualité (en ces temps de crise car nous serions en crise paraît-il)...
Le génial Raymond DEVOS, n’a pas d’égal !
Je vous conseille le regard de ‘’mon œil’’ qui offre un éclairage différent sur le comportement de nos élites.
L’heure est venue d’annonces journalières de vaines promesses à l’aune de l’élection présidentielle qui a déjà commencée !
Je suis conscient de la difficulté d’être en responsabilité, de la gestion communale jusqu’à la gestion de l’état. Or, les défauts initiés à l’aube d’une carrière politique, ne peuvent guère évoluer favorablement au fur et à mesure de la montée en responsabilité !
Le défaut le plus souvent constaté est le détachement de nos élites de la base du peuple des citoyens. J’évoquais la crise ci-dessus, mais la crise pour qui ? Ce qui semble certain, c’est que nous allons tous payer les errements avérés dans tous les échelons, de celui de la commune à celui de nos ministères. Il semble difficile de céder au ‘’plaisir’’ de cumuler plusieurs fonctions électives et les émoluments qui vont de pair !
Comment justifier que la gestion est plus efficiente quand nos élites proclament qu’il leur est aisé de cumuler plusieurs fonctions. Les modestes citoyens sont confinés aux 35 heures, acquis remis en question tout comme les loisirs qui vont de pair. Pendant que nos élites élues peuvent enchaîner allègrement, une activité professionnelle avec les nombreuses heures passées aux services d’autrui, avec une indemnité qui confirme le slogan présidentiel : ‘’travailler plus pour gagner plus’’... Alors, pourquoi ne pas en faire profiter plus de personnes dans la nécessité également citoyens ?
Il semble avéré par tous les experts économiques, politiques que trente années d’une gestion en alternance droite / gauche, est donnée comme résultat les chiffres irréalistes (pour le commun des citoyens), ci-dessous :
La pente à remonter s’avère difficile, sommes nous déjà une civilisation en déclin, ou pas ?
L’élection présidentielle est l’occasion d’y croire, ou pas !
Les commentaires récents