Un documentaire a été proposé ce lundi 20 juin sur la chaîne LCP.
Ce dernier permet de se rendre compte des pratiques politiciennes de nos élites, lorsqu’il s’agit de prendre le pouvoir, les jeux internes d’un Parti Socialiste pris comme exemple, à l’occasion des préparatifs du congrès de Reims !
Nous attendons, avec impatience, le même reportage sur les pratiques de l’UMP, du FN, etc...
Le reportage repasse ce samedi 25 juin 2011 à 22h00 et le lendemain dimanche à 18h00...
Sur le site Internet de la chaîne LCP, il est impossible de trouver la trace de ce programme afin de le visionner à toute heure, comme c’est étrange !
A vos magnétoscopes numériques ou autres...
En 2008, l'élection du nouveau Premier secrétaire du Parti socialiste marque un tournant pour la gauche française. Bertrand Delanoë, le chouchou des médias, Martine Aubry ou Ségolène Royal sont trois candidats à ce poste. Chacun a une stratégie différente. Après un congrès de Reims décisif, retour sur les quinze mois de manoeuvres, de tractations, d'alliances et de trahisons qui auront permis à l'un des prétendants de succéder à François Hollande. De nombreuses questions se posent au sein du Parti socialiste d'alors : comment séduire l'électorat populaire ? Quelles alliances nouer pour accéder au pouvoir ?
Vous pourrez vous rendre compte, qu’arrivés tout en haut de l'échiquier politique les jeux et pratiques de nos politiques, sont indignes. Cela commence très tôt, au niveau local de telles pratiques sont à l’oeuvre, hélas !
Les commentaires récents