Ce qui est étrange chez certains élus réunis par le sentiment d’être identiques, proches ou rêvant de l’être, c’est leur propension à rejeter celui qui est perçu par l’ensemble du groupe comme ‘’différent’’.
Depuis la révélation en public du manque de respect de nos institutions par plusieurs élues ou élus, ces derniers renvoient envers autrui (essentiellement un nouvel opposant différent des deux officiellement déclarés suite à l’élection) une méchanceté peu visible auparavant. La vérité sur les personnalités se fait jour... Plus le fait d’apparaître au grand jour pour ce que l’on est réellement, fait apporter une réponse proportionnelle en terme de mesquinerie, de méchanceté, d’indifférence...
J’ajoute qu’une certaine forme d’intimidation est à l’œuvre...
L’utilisation de tous les moyens juridiques, administratifs permet à un groupe qui se sent attaqué, d’exercer une forme diffuse d’intimidation prononcée ! Pour ces actions, ils auraient le temps !
Ce groupe oubli volontairement, ignore même le ressenti des nayais à leur encontre et préfère s’en prendre au seul qui ose les défier au travers d’un blog informatif...
Un conseiller actuel s’est déjà confronté à ce genre de manœuvre de la part de municipalités précédentes. Il n’a pas apprécié et avait mené des actions vives. Ce dernier ne perçoit absolument pas que le même type d’événement est en cours !
Ce groupe oubli que plusieurs conseillers n’apprécient pas la manière de gérer les affaires.
-
Il y a certes trois opposants qui organisent une information via deux blogs.
-
Beaucoup font montre d’une complaisance bienveillante envers notre doyen qui assurément, n’a pas de mots assez durs envers tous les élus, dans quel camp est-il ? Celui de Nay ! Mais les élus et surtout les élues ne perçoivent et ne comprennent ses propos, ces idées et suggestions !
-
Il y a bien aussi trois conseillers qui expriment un certain mécontentement mais votent toujours pour.
-
Je n’oublie pas un conseiller fantôme, éternel absent !
-
Trois conseillers uniquement présent en séance du conseil municipal et votent toujours pour !
-
Les élus restants suivent...
(Pour rappel, rapportez vous à l’article ‘’Organisation politique de vos élus’’ catégories : édito)
Et ce groupe majoritairement élu, qui heureusement a de rares sursauts d’éveil émanant essentiellement, comme ce vendredi 17 juin, de notre premier adjoint à propos de la possibilité d’une éventuelle location de la moitié de la surface commerciale de l’ex magasin Super U, persiste dans une attitude de refus de comprendre autrui et l’ensemble des esprits considérés comme chagrins (pour rester poli).
Bien évidemment, l’absence de dialogue est flagrante entre les élus, également avec les citoyens. L’absence d’un début d’information est criante et révolte plus d’un esprit.
Le rattrapage tardif initié par le 1er adjoint qui s’est imposé en pacificateur pédagogue, via une réunion au CMS concernant le ramassage des ordures ménagères, les travaux d’assainissement devant 35 personnes révoltées, indignées entourées de 9 élus nayais et du vice président du Conseil Général, est loin d’être suffisant ! Tous les nayais sont dans l’attente...
Notre demande est simple : être respecté, représenté avec dignité et honneur, être informé, impliqué dans une démarche de concertation, être écouté, compris... Comme le slogan de campagne l’annonçait : Changer avec Vous !
Au final, je vous conseille l’écoute attentive et instructive d’une émission diffusée sur France Inter le vendredi 17 juin, entretien avec Cornélius Castoriadis, la réécoute est possible via les liens :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/
ou
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2208
Cela fait du bien, ouvre l’esprit sur des idées nouvelles pour certain, oubliées ou méconnues, enfin cela permet de rester éveillé...
Les commentaires récents