Catherine et Francis,
Remercient
- les 6.602 électeurs qui se sont déplacés afin d’effecteur un devoir citoyen, plus particulièrement les 2411 qui les ont soutenu par leurs suffrages (39% des votants). Notons le fort taux de bulletins frappés de nullité soit 422 !
- le comité de soutien qui est resté mobilisé. Nous étions peu nombreux, novices en politique, la qualité humaine était au rendez vous face à une machine de ‘’guerre’’ socialiste organisée habituée des joutes électorales. La désinformation du clan de gauche a bien œuvrée, notre préférence est allée naturellement vers l’humain et le respect d’autrui. Nous regretterons que l’histoire établisse les faits réels à posteriori !
Nous félicitons le Conseiller Général socialiste sortant pour sa réélection.
La mobilisation n’a guère progressé. La question pour les 6376 citoyens qui n’expriment plus rien par un vote hormis en marquant une abstention record, reste entière. Aucune réponse ne semble leurs convenir.
Notre Conseiller Général de Nay Est sera-t-il le conseiller de tous ou celui d’un clan ? Une victoire avec 30% des inscrits devrait faire réfléchir tous les élus. Personne n’a gagné dans cette élection !
70% ne se reconnaissent pas dans l’offre politique. Il restera à respecter le programme écrit déjà suggéré en 2004, guère réalisé à ce jour 7 ans après. Une prolongation est proposée aux élus se revendiquant de la gauche afin que les espérances et les écrits programmatiques se réalisent au plus vite. Une politique de justice sociale, au service du public est mise en avant dans les intentions des élus de gauche, nous attendrons les faits ! (gestion de la piscine, restauration centrale...)
Faut il créer le parti des abstentionnistes qui refusent de siéger afin de bloquer les institutions et obliger les élus, tous, à offrir de réelles perspectives à tous les citoyens ?
Merci, à bientôt...
Les commentaires récents