J’évoquais dans de précédents articles l’avancement de la rénovation de notre gymnase qui peut être considéré comme lent mais les travaux avancent tout de même ! Les professeurs et nos enfants apprécieront...la mise à disposition prévue pour septembre !
Cette lapalissade énoncée, nous apprenons lors du dernier conseil municipal que cette lenteur perçue serait due, outre au léger contre temps suite aux intempéries, à la découverte d’ancienne cuve de fosse septique et à la mise en conformité d’une nouvelle (non prévue initialement), au final le dernier contre temps serait du à un certain ‘’césar’’ à qui il faudrait lui rendre ses idées ou suggestions. Nous pourrions apprécier cette délicate attention, ou bien serait ce une certaine implication de Gérard Kinowski allias César dans le dépassement de l’enveloppe budgétaire ?
Il s’agit d’une nouvelle étude, en plus de celle rendue obligatoire de l’étude de la structure de la toiture (non prévue au budget), qui consiste à classer le gymnase en catégorie supérieure afin d’y accueillir des manifestations publiques (bureaux de vote, repas de nos aînés, animations culturelles,...). Bien entendu, regrettons que cette initiative ne soit pas discutée, évoquée. Aucune information ne fuite, n’est même proposée, n’est laissée aux regards et observations, surtout pas à César !!!
Pour des raisons de sécurité, le chantier est à présent fermé par des menuiseries en aluminium gris, malgré les observations énoncées par le responsable de la société nayaise de construction métallique qui n’était pas favorable à cette solution. Il aurait souhaité poser les menuiseries après le coulage d’une dalle en béton et le traçage d’un repérage de référence ! Il faut croire que des arguments sérieux ont été avancés !
Les travaux de toitures auraient dû commencer... La toiture de l’extension à l’arrière du bâtiment est sujette à fuite...
J’entends très souvent que les élus doivent prendre leur temps, ils ne sont pas les seuls. Nous pouvons admirer certains artisans lors d’émissions qui refont une maison complète en une semaine !
Je vous rassure nous serions en démocratie, dépêchez vous le clan Le Pen arrive, avec Marine...
C’est à désespérer de la France, le Grand Charles doit s’en retourner dans sa tombe, sont ils vraiment des veaux ?
A bientôt...
Les commentaires récents