Le second opus du bulletin municipal est paru... Offert en conseil municipal de mercredi dernier à la lecture de vos représentants élus.
Moins acide à la lecture que le premier, un peu quand même, il suggère en filigrane l’augmentation prochaine, programmée des taxes et impôts locaux, comme recommandée par la Chambre Régionale des Comptes.
L’évocation toujours facile du ‘’C’est pas moi, c’est l’autre qui...’’ est toujours présente.
Ajoutons que l’acidité verbale s’est déplacée en réunion et laissée en marge dans des commentaires écrits toujours anonymes, bien entendu ! Le courage n’est pas de mise, c’est pourtant facile de dialoguer sereinement, en toute honnêteté !
Au final, tout cela paraît sympathique, une ‘’petite touche’’ de poésie y est instillée, de rares chiffres sont avancés, pas tous bien entendu. Cela laisse l’impression d’une foultitude de réalisations. Les nayais et autres passants extérieurs n’ont pas la même vision de ces travaux d’envergure, avec un tel coût !
Ceux sont nos amis de la Chambre Régionale des Comptes qui vont être ravis de constater le non suivi de leurs deux recommandations : stopper les investissements, nécessaires pourtant, tout en augmentant les taxes prélevées. Mais cela arrive à grand pas !
Personne n’ose s’aventurer sur le terrain des conflits d’intérêts, des connivences, des arrangements, du manque volontaire d’information décrié par trois grains de sable avant les élections (relisez, les écrits de l'élection municipale). Ils sont à présent adeptes de la même politique évoquée dans les mandats précédents afin de se présenter en victimes.
C’est le seul exécutif, le Maire et ses cinq adjoints qui dirigent en ‘’solitaire’’ chacun de leur coté (ils ont délégation du maire) la ‘’boutique’’ n’en déplaise aux autres...avec un tout nouveau chef, DGS de son titre, aux manettes. Fermez le ban, il n’y a rien à voir ! Surtout à dire, voire à redire...
Pourtant certains, qui semblent disposés de temps et d’informations s’interrogent sur mon emploi du temps actuel. Ils plutôt elles oublient de nous tenir au courant sur l’éventuelle collusion entre être ‘’représentant élu’’ des citoyens et intéressé à la défense d’un présumé innocent dans la triste nuit des fêtes de Nay 2009, ou le bruissement sur les sempiternelles histoires de ‘’relations amoureuses passagères’’ entre adultes consentants au sein de la mairie. Beaucoup semblent préférer les petites histoires éditées dans des revues dites ‘’people’’ qui n’apportent rien ou les jeux de nos cours de récréation de maternelles avec toutes les chicaneries enfantines. Oui, nous en sommes hélas toujours là en 2011, surtout le clan de nos élues ’’chagrines’’ qui préfèrent s’entêtées dans la volonté de ne rien apprendre ! Du bruit, beaucoup trop de rumeurs qui demeurent des rumeurs de couloir, rien sur l'essentiel, vraiment rien ne nous est proposé !
Je me répète Nay et ses habitants méritent un sort bien meilleur que toutes ces histoires de rancœur, de revanche, etc.
Je songeais à partir loin de cette contrée remplie de haine... Heureusement, il m’arrive de rencontrer des êtres sensibles, compréhensifs qui m’incitent à d’autres perspectives.
Pour l’heure, il est vrai que je préfère apporter mon aide à un duo de candidats aux prochaines cantonales de mars. Cela rend vert de jalousie. Mais après tout il m’est interdit de m’occuper de Nay, de ses habitants. C’est vrai, le racisme des élus locaux et d’autres esprits chagrins peu ouverts, fait dire que je ne suis pas d’ici !
Seulement voilà, il s’avère que nous serions beaucoup à n’être pas d’ici, soit disant ! Nous habitons quant même ce territoire et nous aurons notre mot à dire aux prochaines élections. Nous payons nos taxes comme tout le monde et nous aimerions être mieux considérés, pas nos bulletins de vote uniquement !
Comme vous êtes nombreux à me questionner sur l’actualité nayaise, je vous brosserai divers tableaux afin de mieux expliciter la situation...
A bientôt...Adishatz
Les commentaires récents