Le silence de nos élus est obsédant. Une chape de plomb s’est abattue sur l’enceinte mairie...
Cette absence abyssale d’esprit communicatif semble étouffer les élus dans leur ensemble. Je soulignais, précédemment, l’état d’êtres « handicapés », par leur charge, de nos élus(es) à présent mieux indemnisés !
Au lendemain d’une débâcle annoncée de l’équipe de France devenue réalité, nombreux sont les observateurs qui font un parallèle saisissant avec la société dans son ensemble ! Nous pouvons aisément, faire de même avec les élus(es) nayais, le nez dans le guidon des affaires qui ne voient rien venir, n’entendent rien, ne comprennent plus rien ! Pour preuve, le dernier conseil municipal qui a été le théâtre et le point initial à présent d’un mal entendu avec nos amis d’Asson ! Lisez le compte rendu affiché dans l’escalier de notre mairie si le courage vous le permet... Notre pauvre sélectionneur s’est lui enfermé au fil des mois dans son délire et se montre accusateur envers tous les détracteurs de mauvais augures !
Il en est étrangement de même avec nos élus, les premiers d’entre eux ! Je le déplore, je suis consterné par cet état de fait, je ne suis pas seul or la minorité raisonnable à raison sur le fond et tort suite aux votes, le troupeau esseulé suit son berger dans son isolement, pratique un affichage courtois, le vote en majorité lui confère une « raison » politique de continuer !
Si une honnêteté intellectuelle pouvait réveiller les esprits, ce conseil municipal s’honorerait de présenter sa démission !
Hélas, nos suppliques ne peuvent rien changer, l’impasse est déjà bien trop engagée, l’horizon est perdu dans la brume, le fil d’Ariane lâché... Ne reste qu’un affichage courtois.
Je vous annonçais que pour des raisons techniques, l'adresse de ce blog sera changée prochainement :
- de cercle-des-humanistes.blog.sfr.fr à cercle-des-humanistes.typepad.fr.
Or, j’ai bien d’autres choses enrichissantes à apprendre et à entreprendre que de tenter vainement d’apporter un éclairage à des conseillers qui n’acceptent rien, ne veulent rien entendre et ne comprennent pas la teneur des questionnements qui leurs sont soumis. Tout est rejeté comme si la raison des uns s’opposait aux errements des autres... N’oublions le mépris érigé en dernière défense, telle une doctrine à l’acceptation de tout autre forme d’intelligence.
Deux opposants, deux contradicteurs n’amènent rien au final. Tout ne serait que chicanerie. Les erreurs sont tournées en dérision, une certaine forme d’humour permet de faire passer bien des faits, souvent graves !
Je vous souhaite pour l’heure d’heureuses vacances...
Hadishatz...
PS : Pour faire taire les méchants « comploteurs », monsieur le maire s’enquière de connaître l’état d’avancement de son bulletin municipal. Tient au fait oui, où en est il ? Tous les nayais élus auront-ils droit au chapitre, c’est trop demandé ! Alors, juste un bref article coincé au milieu de toute la foultitude d’informations qui doit nous attendre après tous ces mois à résoudre tous nos problèmes !
Une saine lecture estivale, peut être...
Les commentaires récents