Dans le dernier billet, je puis vous apprendre la lecture en avant première du premier bulletin d’informations municipales de l’actuelle municipalité.
J’avais sollicité la possibilité de pouvoir m’exprimer brièvement tout comme Thérèse Fillastre et Jean Pierre Bonnassiolle. L’élaboration en comité restreint préférant travailler dans le secret sans communiquer m’a exclut de fait de cette démarche. L’argumentaire de notre Maire avance le fait, vérifié administrativement, « j’ai été élu sur la même liste, alors je ne puis m’exprimer autrement que faisant parti intégrante de l’équipe municipale et associé de fait avec les écrits tout comme Jacques Mérino ! » Personne ne s’est senti obligé de nous demander un quelconque avis... De toute façon, personne n’écoute les conseillers opposants ou contradicteurs qui osent relever ou émettre des observations...
Les membres de l’équipe en responsabilité n’ont toujours pas perçu mes profonds désaccords sur leurs pratiques et l’esprit peu démocratique qui les anime, je n’ose ajouter leurs nombreux manquements mais ils accusent aisément mon absence et la présence gênante de deux opposants qui s’opposent dans la mesure du possible. Personne n’ose relever les nombreux suggestions de notre doyens toujours prompt à relever et à émettre des observations de bon sens guère suivies d’effets ou alors après de vives échanges verbaux qui rendent « chagrin » au demeurant !
Au final la lecture des feuillets demeure dès plus banale. Aucune information d’importance n’est communiquée, tout va bien dormez tranquille... C’est la faute des autres... Aucune mise en perspective des actions menées, en cours ou à venir hormis le futur skate park dont l’annulation aurait permis une redistribution financière d’importance et n’avait aucun caractère primordial !
Dire que certains peuvent me reprocher des erreurs d’orthographe dans mes commentaires, ce bulletin vous laissera dubitatif dès les premières lignes. Que dire d’une mise en page hasardeuse qui surprend.
J’ai fait part de mes observations à notre maire qui avait fait les mêmes remarques avant la sortie et il avait émis un certain désaccord mais a laissé faire. Donc nous pouvons en conclure qu’il avalise les écrits même erronés, les oublis (certains volontaires) qu’il assume, tout comme le coût final pour un bulletin qui ne sert à rien ! Enfin, il assume c’est vite dit, puisqu’il affirme qu’il a délégué la rédaction à deux conseillers et le DGS. Le tout enrobé d'un humour qui masque l'absence ! J’adore le « c’est pas moi c’est les autres... »
Or, le chef c’est le chef et il est le premier responsable et son devoir est de guider une équipe fort esseulée...
J’ai beau ressentir beaucoup d’empathie, je n’arrive pas à comprendre comment des êtres humains peuvent s’enfermer dans leurs illusions et être déconnectés des réalités. Je plains du plus profond de mon âme l’ensemble des élus, qu’exprimer de plus aux 3500 citoyens qui attendent résignés...
Je tente de chasser toutes les émotions chagrines qui ont envahies mon esprit suite aux nombreuses découvertes (peu glorieuses), idées persistantes et néfastes... D’autres rares élus se sont confrontés aux mêmes réalités des faits, ils ont été exclus par une majorité drapée dans une légitimité élective qui n’exclut pas l’obscurantisme...
Les commentaires récents