La séance d’hier soir, 14 avril, du dernier conseil municipal nous a permis de percevoir toute la difficulté de la volonté ou non de communiquer.
Personne n’oserait accuser monsieur le Maire de manquer à son devoir d’honnêteté de nous communiquer des informations. Il ne peut faute de moyens pertinents, offrir à l’ensemble des nayais les faits et agissements de ses élus ! Il en est de même dans nombre d’institutions, c’est un fait hélas.
Hier soir donc, de nombreux élus souvent des élues se sont insurgés sur le fait que les élus d’opposition et d’autres souhaitent voir apparaître l’ensemble des éléments des débats inscrits sur les différents comptes rendus. Il me semble que nous en étions tous d’accord démocratiquement... Le dernier compte rendu, en effet, ne reflétait aucune synthèse des débats constructifs tenus lors de la dernière assemblée. J’ai bien tenté de faire remarquer la présence rare de nos concitoyens, dès lors ils étaient en droit d’être tenu informés. Tous les arguments avancés par l’opposition et d’autres ne semblent trouver que dédain et moqueries sauf auprès de notre maire qui comprend ces demandes légitimes. Dommage que ses colistiers, surtout colistières, ne perçoivent pas ce qui pourrait être de leurs prérogatives.
Notre DGS a bien tenté une vaine explication à savoir que de son coté il fait son devoir rédactionnel avec le droit de réserve qui lui incombe et qu’il n’est pas responsable de la partie rédactionnelle échue aux élus au travers du secrétaire de séance désigné. Nous avons tous lu le nom du dernier secrétaire qui s’est soustrait à son devoir sans que personne n’osa prononcer le nom d’un des trois grains de sable qui avaient bravé le maire précédent... Je vous laisse le soin de lire ou de chercher ce fameux compte rendu... Il exige, comme bien d’autres élus, une augmentation substantielle de son indemnité qu’il estime légitime !
La réalité du monde des élus semble définitivement éloignée de celui des tous les citoyens !
Les commentaires récents