Il y a deux années, dans les jours qui ont précédés notre élection, plus précisément dans l’entre deux tours, nous avons été confrontés au fait de prendre le relais du déroulé du 29è tournoi de rugby cadets de Nay. Nos adversaires d’alors défaits lors du premier tour, avaient disparu dans la nature et ne pouvaient prétendre qu’à un troisième poste d’opposant, les électeurs leur ont refusé d’ailleurs !
Bref passons. A cette occasion, nous avons découvert avec stupéfaction l’état plus que déplorable d’espaces dédiés soit disant aux vestiaires voire réservés aux visiteurs !
L’expression que j’avais utilisé était que l’un de ces vestiaires ressemblaient plutôt à une étable ! Désolé pour ce terme mais nos enfants ne sont pas des animaux même si l’aspect « camouflage boueux » de certains après match peut laisser croire cela !
Je ne fus pas le seul choqué de cette découverte. Comment pouvait on laisser nos jeunes dans un tel endroit dédié également aux enfants du collège ou aux lycéens ? Plus particulièrement je pense aux jeunes filles…
Quel respect ou plutôt absence de respect envers nos jeunes qui défendaient et défendent toujours d’ailleurs nos couleurs, nos responsables précédents éprouvaient ils ? Je n’ose imaginer les commentaires peu affables de jeunes adversaires chambrant avec facilité nos jeunes de la campagne…
Devant cette situation qui n’avait que trop perdurée, notre décision fut de faire rénover entièrement l’un des vestiaires et de faire au moins repeindre les autres.
Après consultations et l’établissement de devis retravaillés dans le « respect de la réglementation » (j’ironise quelque peu mais il fallait bien avancer !) force est de constater que les travaux ont bien été réalisés mais des finitions restent à faire et le compte n’y est pas !
Il reste à définir une politique globale envers tous nos jeunes, une réelle politique associative, une gestion bien plus efficiente … Faire qu’une saine concertation puisse être mise sur pied, qu’une communication transversale s’établisse…
Si le projet de rénovation du gymnase avance de la même façon alors il va nous falloir attendre bien plus longtemps que prévu ! Il a déjà pris six mois de retard, sans oublier que ce devait être le dossier prioritaire du groupe majoritaire !
Affaire à suivre…
Les commentaires récents