Je viens de passer une mauvaise nuit, une de plus.
En effet depuis une semaine, suite à la découverte de la disparition de la totalité de mes fichiers publics sur l’ordinateur des conseillers, j’ai demandé oralement et par écrit à notre maire, s’il avait connaissance d’un quelconque nettoyage. Où étaient passés ces fichiers ? Qui avait procédé à un déplacement fortuit ? Je le considère comme tel, l’erreur est humaine après tout !
Donc de passage à la mairie hier soir mercredi 3 février, j’ai reçu comme réponse à mon interrogation un « c’est pas moi, je ne sais pas ». Bon soit, à Nay ce n’est jamais personne, c’est toujours un anonyme, l’éternel « On ».
A cette même occasion, ce dernier me met en garde sur d’éventuelles futures menaces en rétorsion à un article évoquant une histoire au foyer restaurant. Ces menaces s’ajoutent aux mesquineries, au refus de communiquer, aux menaces intellectuelles. Je vous avais signalé que des pratiques allaient se faire jour, c’est en cours !
D’ailleurs notre Maire m’a certifié n’avoir jamais lu mes écrits, il se contente de rumeurs colportées à tort et à travers. C’est étrange, il a en raccourci sur son magnifique ordinateur portable de Maire le lien du blog de l’opposition. Il y fait de fréquent passage pour voir se qui se dit dans « l’autre camp » ! Rien depuis les vœux et la note du conseil municipal de décembre. Nous pouvons comprendre leur posture d’opposant, faute d’écoute.
Au passage, j’ai été averti, sèchement, de la réception d’un futur mail (envoyé mercredi à 19h56) de notre ancien Maire, correspondant de presse, Maire Honoraire de Nay via l’intermédiaire de sa fille adjoint. Ce dernier fait écho à mon article « La presse complaisante ». Je vous en donnerais lecture prochainement. Des interprétations erronées, de mes écrits, peuvent apparemment être possible. Je m’efforcerai d’en corriger la teneur, à posteriori ! A priori seul compte et sont observées mes fautes d’orthographe. Les idées, les comportements, suggérés voire l’état d’esprit, cela importe peu… Je m’exprime avec cœur et passion. Souvent avec verve, emphase même ! Vous voyez quand les esprits ont pour seul horizon les bouts éloignés de leurs chaussures…(quelle sévérité !)
Je reste consterné, pour l’heure, du refus délibéré de certains élus(es) de se mettre en posture de comprendre, même un peu. Je ne comprends guère plus pourquoi autant d’esprits chagrins, emplis de méchanceté ne peuvent parvenir à stopper toute cette violence. Certes, c’est une façon de faire de la politique, ancienne !
Je me pose la question pourquoi faire perdurer cette souffrance de vouloir bien faire qui m’anime. Demain soir vendredi à 20h30, devrait se dérouler une réunion à propos des futures fêtes de Nay, à la Mairie. Devant se déchaînement comportemental, je ne vois aucun intérêt à ma présence. Faire des réunions pour ne faire entendre qu’un seul son de cloche, n’a aucun intérêt. Bien entendu il serait préférable d’être présent or pour n’être entendu et passer pour le soit disant opposant aux fêtes de Nay, merci. Dans les deux de figure cela prêtera à interprétation ! Je cours à ma perte, « je vais bientôt être brûlé en place de la République », grillé était le terme employé !
Les vertus démocratiques sont toujours absentes…
Transparence, proposition, consultation, débat, décision.
Affaire à suivre…
Les commentaires récents