A la lecture de nombreuses pétitions parvenues par le passé à la mairie, une idée me vient à l’esprit. En effet, nombreux sont nos jeunes qui faute d’un parlement des jeunes, disparu (tient lui aussi) ne parviennent à émettre des suggestions de bon sens !
L’hiver couvre nos cours d’écoles d’un voile de fraîcheur embrumée. Nos élèves chuchotent à mots couverts un questionnement relevé par quelques adultes qui se fait jour au travers de ce blog participatif, interrogatif.
Par grand froid, ils aimeraient pouvoir bénéficier d’une boisson chaude bienfaisante, à la récréation de 10h. Sentiment perçu comme présomptueux, démocratique, après tout ne sont-ils pas des citoyens en devenir…
Ils voient bien leurs enseignants, réunis en cercle d’initiés, se réconforter au bénéfice d’une « eau chaude » agrémentée à convenance, tout en échangeant des idées sur leurs problématiques actuelles… (Ils ont de quoi disserter !)
L’idée de pouvoir offrir une autre boisson que celle frigorifique émanant des robinets des toilettes semble après tout de bon sens et n’a rien de ridicule !
Cela éviterait des ennuis gastriques de saison… les parents savent au combien que ce sujet est d’actualité.
Mes écrits peuvent –ils être entendu après une lecture attentive de la part de nos autorités ? Une idée pourra t-elle se faire jour, en concertation avec le foyer restaurant ?
Pour l’heure, les élus majoritaires semblent faire les sourds, les aveugles et muets depuis peu !
Ils respectent la devise d’Anwers figurée par un triptyque de singes bien connu…
Affaire à suivre…
Les commentaires récents