L’affaire non résolue de l’évacuation de l’eau de pluie.
Ce jour, la pluie met en perspective le problème récurant de l’accès à l’école primaire Jules Ferry.
Il est vrai que seuls ceux qui voient des problèmes en trouvent !
Cette lapalissade, maxime toute nayaise est vérité à la vue de nos enfants tentant la sortie de la passerelle sous le regard consterné de leurs parents. Où sont nos élus responsables (ajouter ‘’ir’’) ?
Nous avons reçu en héritage la réalisation ubuesque de travaux qui tentent de résoudre l’évacuation des eaux pluviales de la cour d’école du fronton. Les bouches trop souvent obstruées sont presque au niveau du canal contigu !
Les interrogations des enseignants, des parents, des enfants un rien amusés de patauger dans l’eau froide ne trouvent aucun écho auprès des adjoints en charge soit de la voirie, des bâtiments ou des affaires scolaires.
A Nay, il nous faut bien trois responsables (c’est un bien grand mot) deux sont potentiellement saisonniers, ils étaient volontaires voire se sont imposés (e), indemnisés à 100% pour être absent quand le besoin se fait urgence.
Suite aux travaux, l'eau de la rue des Pyrénées s'écoule à présent au travers de la cour d'école...jusqu'à la passerelle !
Alors il nous reste le responsable des services techniques, notre pompier de service que nous serons amenés à regretter quand l’heure prochaine d’une retraite, je lui souhaite heureuse, sonnera…
A suivre…
Les commentaires récents