Pau, le 11 décembre 2009
Monsieur,
Vous évoquez plus particulièrement la situation de l'ensemble Mairie / Halles - marché qui fonctionne sous avis défavorable depuis maintenant plus de 11 ans.
Je vous précise, qu'à ma demande, mes services assurent un suivi tout particulier et très régulier de cet établissement.
Ce suivi, et le travail conjoint des services de la Mairie de Nay, de ceux de la Direction Départemental des Services d'Incendie et de Secours et de la Direction Départementale de l'Equipement et de l'Agriculture ont permis de faire évoluer favorablement la situation de cette structure.
J'en veux pour preuve, l'avis favorable émis par la commission de sécurité de l'arrondissement de PAU le 22 octobre 2009, sur la réception de la lè` phase des travaux de mise en sécurité réalisés au sein de cet ERP.
Il est bien évident que ces travaux doivent impérativement se poursuivre et ce dans les meilleurs délais, afin d'atteindre le niveau de sécurité que vos administrés sont en droit d'attendre dans ce type d'établissement.
Comme je l'ai signalé à plusieurs reprises à Messieurs les Maires qui se sont succédés depuis le 20 mai 1998, date à laquelle l'avis défavorable au fonctionnement de ce bâtiment a été émis pour la première fois, j'attache du prix à ce que les bâtiments municipaux présentent toutes les garanties nécessaires à l'accueil du public dans des conditions optimum de sécurité.
En conséquence, je compte sur l'implication de toute l'équipe municipale aux côtés du premier magistrat de la commune afin de pouvoir lever au plus tôt cet avis défavorable.
Je vous prie d'agréer, Monsieur l'expression de mes sentiments très distingués.
Pour le Préfet et par délégation
le Sous-Préfet, Directeur de Cabinet
Les commentaires récents