A la lecture de la réponse dans l’article ci-dessous, écrit par délégation d’une personne non présente lors de l’évocation des faits énoncés, je ne vous cache pas mon agacement.
Je pense que nos services administratifs supérieurs sont heureux d’avoir trouver un interlocuteur auprès de notre maire, sensible à leur attentes nombreuses.
Or à ce jour, la résolution des problèmes d’assainissement et de réfection de la mairie est, certes, présente dans les rares esprits concernés mais le compte n’y est pas. Une décision, en date du mercredi 23 décembre prise en comité syndical, portait sur la partie de l’assainissement à mettre aux normes du bas de la côte Saint Martin, mais au final rien de concret en terme de calendrier. Certes il y a urgence !
Monsieur le Préfet attend depuis un an la mise en place d’un calendrier des travaux pour notre assainissement toujours pas aux normes en 2009. Dernièrement les agents de la police de l’agence de l’eau sont venus à la mairie pour faire part de leur grand étonnement de ne rien voir et ont fait l’injonction auprès de notre maire de commencer les travaux au plus vite. Qu’avons-nous fait depuis un an ? Le nous collectif n’est guère de mise dans cette affaire, suivie par le maire dans son alcôve. Aucune réunion de bureau, encore moins de l’ensemble des membres représentants les communes au syndicat afin d’évoquer cette problématique affaire…
Du reste :
Quand est il du gymnase ?
Quand est il du problème de gestion des agents territoriaux ?
Quand est il du programme de réfection de la mairie à minima ?
Quand est il du programme d’étude pour l’isolation de nos bâtiments énergivores ?
Quand est il du programme de réduction des coûts de nos dépenses ?
Quand est il du programme de sécurisation de l’école du Fronton ?
Quand est il du programme de valorisation de notre école publique ?
Quand est il du Plan Local d’Urbanisme, P.L.U. ?
Quand est il du plan de circulation ?
Quand est il du programme électoral ?
Quand est il du programme de mise à disposition de conteneurs poubelle ?
Quand est il du problèmes coûteux des bâtiments insalubres ?
Etc…
Mais il paraîtrait qu’il n’y a pas de problèmes à Nay, cela ne serait qu’une pure vue de mon esprit !
Les commentaires récents