Abandonné, fermé depuis des années pour raison de sécurité (c’est étrange lui aussi), ce dernier est en cours de réfection. Suite à une erreur de conception initiale doublé d’un entretien préventif ‘‘oublié’’ malgré l’indemnité annuelle perçue, ce dernier demeure fermé.
La remise en état de la structure très endommagée à la base de chaque piliers été réalisée. Ils sont restaurés à présent et la toiture sera à changer dans une seconde phase ne répondant plus aux critères d’isolation et d’étanchéité en vigueur.
Les bases de 2 des piliers étaient complètement endommagées, suite à des infiltrations d'eau. La restauration ci-dessous a été effectuée par un procédé breveté en résine sur les six piliers au final.
Nos conseillers généraux étudient également le versement d’une subvention dont le taux de participation devrait s’élever à 50% d’un montant plafonné (110.542€ de subventions régionales actées).
Le montant des travaux envisagés est de l’ordre de 600.000€, auxquels il faut inclure la réfection des piliers déjà effectuée. Une étude architecturale a été initiée auprès d’un cabinet d’architectes. Ces derniers en butte à des difficultés interne, ont entraîné des retards pour la mise en chantier, les appels d’offre sont en cours...
Les commentaires récents