Je ne suis pas le seul à avoir espéré être force de propositions, certes alternatives, crédibles pour la ville de Nay.
Faute d’une écoute réelle, cet espoir est à présent déçu.
L’isolement semble le seul devenir de nos premiers magistrats successifs, ou du moins exercent-ils une gouvernance en comité restreint d’initiés (es)…
Ils demeurent, se persuadent être les seuls à pouvoir suivre et porter des dossiers pour leur ville. Le pouvoir ne se partage pas ! Certes il existe quelques délégations, mais point trop au final puisque les décisions importantes sont du ressort d’un seul dans son alcôve décisoire…
Pourtant nos exécutifs sont dotés d’élus responsables qui sont tout aussi capables de porter des projets pour le bien être de leurs concitoyens et de rendre compte.
Si cette pratique, souhaitée se réalisait, alors nous pourrions voir émerger de nouvelles ‘’têtes’’, former une relève capable de défendre auprès d’institutions supérieures nos projets sans attendre des années de pratiques politiques pour comprendre les rouages, les mécanismes décisionnaires…
A de maintes reprises, de fortes sollicitations ont été demandées afin d'initier des réunions de notre exécutif. A ce jour, après dix huit mois, trois réunions dont deux de l'exécutif ont été organisées sans pouvoir aborder réellement les questions de fond et la politique d'avenir de notre cité, sans émettre le moindre avis. Passer outre les faux semblants demeure impossible pour l'heure, ce n'est pas comme cela que s'exerce la politique !
Un ancien ministre disait que si l'on était pas d'accord, le choix présenté à l'élu en ''peine'' de démocratie était la démission ou bien le silence complaisant !
Comment faire entendre ses idées avec de telles perspectives, sans débat, sans dialogue constructif ?
Les commentaires récents