Cela ne semble pas le point fort des différentes municipalités.
Nous constations une difficulté dans la mise à jour du ’’site Internet’’ de Nay. Le personnel n’est pas formé, ce site est au final très coûteux pour le peu de service rendu en effet chaque intervention demeure payante. Peu lisible, il demeure introuvable sur les moteurs de recherche. Il nous est plus facile de tomber sur le blog de l’opposition qui n’est semble t’il guère plus à jour que ‘‘leur site’’ municipal dont ils avaient la charge.
Il nous est reproché notre manque de communication dans la presse mais cette dernière n’est pas nous semble t’il aux ordres des élus, fussent-ils de Nay. Il nous est également reproché notre manque de communication envers nos concitoyens. Comment faire autrement puisqu’à Nay, les élus ne sont pas disposés et pas disponibles afin de mettre au courant de leurs ‘‘actions’’ leurs co-listiers, ces derniers pouvant éventuellement communiquer aux citoyens d’éventuelles actions en cours ou à venir... mettre fin ainsi aux rumeurs ! D’autres se questionnent sur l’utilité d’un journal, qu’aurait-on à y apprendre ?
De mauvaises réponses sont souvent données à de mauvais questionnements initiaux, c’est semble t’il le cas d’école chez nous. Nous prenons le temps nécessaire à une réflexion avant d’engager de l’argent public en excluant tout affairisme. Nous devrons répondre à vos attentes en éditant une lettre informative, voire un site Internet refondé, complémentaire, cette fois efficace après avoir commandité deux précédents sites ingérables.
Nous vous proposerons un lieu propice à la consultation des divers documents publics selon la demande avec des explications des élus si nécessaire. C'était un engagement de campagne, d'autres sont en attente également.
Un troisième site Internet engage un financement qui se devra d’être cette foi efficient ! Une lettre informative produite en interne aurait le mérite d’être peu coûteuse. Encore faudrait -il que le plus grand nombre décide démocratiquement même en y mettant les forme d’être le plus explicite sans tromper et d’apporter l’éclairage attendu par l’ensemble des nayais, ceux qui croyaient tout savoir, ceux qui ressentaient et ceux qui ne savent toujours rien !
Reste à mettre en place un système de communication entre les bâtiments déportés des services communaux et surtout une rationalisation des dépenses de communication où tous les frais sont doublés à une époque où les offres de communication en illimité foisonnent pour un montant modeste éloigné de celui que nous acquittons chaque mois, nous veillons sur ces dépenses ! Or le problème perdure malgré des initiatives toujours non abouties. Les raisons : de multiples restructurations chez l’opérateur historique, une tempête en janvier éloignant les techniciens, la non connaissance par les personnels des offres en cours sur leurs lieux de travail.
Le manque flagrant de suivi des dossiers, va nécessiter la mise en place d’un système de traçage des actions initiées, menées et réalisées par notre équipe (même si elles s’avèrent bien trop rares).
Cette mise en réseau se doit d’être accompagnée par une infrastructure de qualité, voici ci-contre l’état actuel du réseau électrique, informatique et téléphonique sous la toiture de la Mairie... Résultat consternant, commandé, réalisé et facturé par une société Nayaise, familière des élus, qu’il est difficile de réclamer envers ses propres amis (soit disant).
Nous devons tenir compte de l’image donnée par notre commune. D’anciens panneaux touristiques implantés sur des communes proches vont à l’encontre des souhaits et ont un coût qui mérite que l’on s’en préoccupe. Ils sont la cible privilégiée de tirs et ternissent la vue de la plaine sur nos montagnes déjà fortement restreintes par de nombreux panneaux. Ce constat nous a amené à découvrir le non paiement d’une partie des taxes à percevoir sur des panneaux publicitaires privés.
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