Il y a 20 mois, nous étions amenés à présider aux destinées de notre cité pour exercer un mandat de 6 années.
Nous avions porté le slogan «Changer avec Vous».
A cette date, je pensais, certainement pas le seul, faire de la politique autrement (sens gestion de la ville), sur une autre voie avec une autre voix positive pour tous enfin. Or nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde et cela se ressent sinon vous vous chargez de le faire savoir surtout auprès d’agents ou de citoyens pas au fait de l’actualité politique.
Vous proposiez aux Nayais de changer avec eux, ils nous ont fait confiance par leur vote. Aux dires de certains réalistes ce n’était qu’un affichage électoraliste, « ne croit que celui qui veut y croire... »
Moi j’y ai cru ! J’ai apporté toute mon aide naïve à ce projet programmatique.
Je pense être un être humain qui exprime ses sentiments, aux yeux de mes enfants, ma famille, des tous les citoyens.
Je me sentais honoré, nous étions 2 en fait sur 23 ! C’est dire
Je ne souhaitais pas faire semblant, ce n’est pas dans ma nature.
Trahir une personne, une idée dans laquelle j’ai placé ma confiance, n’a jamais été dans mes pratiques ! Je n’apprécie pas l’être en retour !
J’ai servi avec «fierté» l’état à des postes qui exigeaient une confiance très avancée après enquête de moralité et autres très poussées auprès de personnalités de premier ordre.
Je pensais en faire de même pour Nay ! A ce jour je n’ai pas connaissance d’un seul secret d’état à Nay...
Or vous préférez pratiquer le : ne rien voir - ne rien entendre - ne rien dire tout en faisant le contraire bien entendu.
Vous affirmez même que « seuls ceux qui voient des PB en trouvent » c’est une lapalissade ! Donc tout va bien à Nay pour ceux qui ne cherchent rien...
Vieille habitude Nayaise. Tenace. Parlez en aux Nayais, à tous et vous percevrez et entendrez les ressentis !
Rare, trop rare sont ceux qui osent exprimer des doutes fondés.
Les faits sont édifiants et démontrent le contraire de cette dérive. Un esprit contradicteur n’est pas un opposant mais tente de faire ressentir au groupe qu’il peut aller au précipice (propos non énoncé : en suivant son « berger » tout en bêlant). Quand je décèle un Problème, je n’aime laisser mon prochain s’y dirigé droit dedans. Le manque de courage est affligeant. Que dires de petits mensonges proférés en toute impunité...
Je ne souhaite pas à mon prochain ce que vous tentez et pratiquez à mon endroit. Vous vous permettez de salir le nom d’une famille, de ternir son image au nom de quoi et de qui ? Un certain Mitterrand s’en était pris «aux chiens» qui avaient jeté leur rage hypocrite sur son premier ministre de l’époque...
Je n’apprécie pas apporter mon aide à une équipe faite de faux semblants qui préfère jeter l’opprobre sur un honnête citoyen. Je m’honore de cette qualité qui fait défaut !
Certes une nouvelle politique serait à l’œuvre, elle ne m’oblige à partir vous évitant de sabler le champagne en comité restreint.
Le premier devoir d’un élu est d’être un gestionnaire efficient, de définir une politique pour l’avenir de sa commune et de rendre des comptes, souvent.
Le tout en respectant tous les citoyens, avec l’aide de tous les conseillers, TOUS ! Et pourquoi pas des citoyens exclus de nos quartiers, de nos jeunes, de nos aînés... qui ne voient guère de changement…
Arrêtez ces comités d’initiés qui croient tout savoir, tout entendre et colporter leur message d’origine malsaine...
Ressaisissez vous ! Car ce devrait être notre devoir de résister face à ces pratiques que nous dénoncions ! Ce sera pour le moins mon devoir même s’il doit être solitaire…
Au passage, je tiens à vous remercier pour votre absence d’aide totalement spontanée d’hier. Bien entendu vous ne vous êtes pas concertés.
Par contre votre présence en nombre pour un affichage était, se voulait remarquée, sauf pour les naïfs…qui sont pris pour ce qu’ils ne sont pas !
Il y a deux catégories d’être humain exprimait un philosophe : les imbéciles et les méchants. Certes vous me prenez à raison pour un imbécile, naïf, utopiste qui croit encore en l’être humain malgré ces méchancetés gratuites et inutiles…
Le Général De Gaulle n'appréciait guère ceux qui divisaient les français en deux catégories, à juste titre.
Ceux qui prétendent aux destinées d’un pays ou au niveau d’une localité doivent s’exonérer de tels sentiments. Nous devrions toutes et tous faire l’effort d’accepter l’autre dans toute sa diversité, montrer l’exemple à nos enfants ne projeter aucune haine et racisme. Le dialogue est notre bien le plus précieux...
Les commentaires récents