Après un remaniement, le Maire a confié cette responsabilité au 6ème Adjoint Gérard KINOWSKI. Il nous faut mettre en place auprès des personnels en interface avec les élus des moyens importants dans le suivi journalier de toutes les actions et projets. Nous nous devons d’apporter les corrections nécessaires et attendues. A cette fin nous solliciterons la compétence des services de la maison des communes de Pau afin d’établir les bases saines pour la gestion des personnels et administrative.
Avec l’arrivée d’un nouveau Directeur Général des Services, nous profiterons de l’expérience de chacun afin d’établir des passerelles, disparues au fil des années, pour une meilleure coopération entre les services en direction des administrés.
Après une année à faire le point exhaustif sur de nombreux dossiers, nous devons repartir et afficher un cap nouveau sans avoir eu à arrêter le navire ‘‘mairie’’, cela ne fut guère facile. Cela s’avèrerait pourtant utile, une remise en cause voire une remise à zéro peut s’avérée plus appropriée. Pour l’essentiel nous avons opéré des changements dans les modes opératoires, l’affirmation d’être plus juste et équilibré dans les décisions, s’exonérant de tout clientélisme. Force est de constater que les voies de progrès semblent rares aux yeux de certains. Fautes de réels changements il ne faudrait pas s’étonner que l’ensemble de l’équipe actuelle soit reconduit dans ces quartiers, faute d’écoute, de réalisations concrètes. Arrêter les affichages complaisants, il nous faut produire non pas des réalisations pour marquer notre empreinte comme par le passé mais ajuster la conduite des affaires de la cité à ces capacités réelles.
Donner aux responsables des services, aux élus les moyens de s’affirmer dans leurs actions, de s’appuyer sur les bases administratives incontestables. Nous avons, dans cet esprit, initié une réorganisation dans les bureaux au sein de l’institution Mairie qui devra faute de moyens financiers conséquents se poursuivre à minima sans vision programmatique pour l’avenir, puisque la réfection à minima évoquée reste éloignée des besoins réels.
Comment pouvait-on demander, exiger un bon fonctionnement avec une organisation qui se cherchait ? Qui se cherche ...
Les commentaires récents