"Politique politicienne de caniveau..."
Je me répète « le Général » disait les français sont des veaux, leurs représentants élus en tête (la plupart) !
Ici en Béarn, le choix se porte plus volontiers sur les moutons ! Ils suivent tous le berger même si ce denier les dirige dans le précipice ! La victoire revendiquée, est celle de clans qui s’auto persuadent, se cooptent, se répartissent les postes de présidences et de vice présidences bien indemnisés !
Je vous laisse juge de la manière dont nos élus de gauche (il faut bien choisir un camp, si possible fort qui écrase tous les prétendants à une réelle démocratie) font de la politique en association avec leur famille et amis...Osez un bref survol des sites ‘’face book’’ de nos amis représentants élus et de la manière dont ils se sentent investi pour représenter leurs concitoyens.
A titre d’exemple je porte à votre connaissance les commentaires de l’épouse du maire de Mirepeix. Bel exemple de civisme à l’encontre d’autrui.
J’ajoute, le maire de cette cité voisine informe t’il ses administrés de son conflit d’intérêts entre ses fonction d’élu et de cadre en entreprise privé ? Recherchez la corrélation avec la politique mise à l’œuvre à la Communauté des Communes de la Vath Vielha ! L’histoire rendra justice, tout comme nos juges qui seront sollicités afin que cela cesse.
Que pensent les administrés de Mirepeix ? Sont ils tous des moutons dociles ? Se sentent ils correctement représentés ? Sont ils à l’image de ce couple de dirigeants ? Ont-ils l’esprit en éveil, résistent ils encore, face à ce spectacle navrant de la politique locale à l’œuvre, de couleur socialiste ? Il semble qu’il ne subsiste plus que la couleur, l’affichage.
Le respect de l’esprit original du socialisme n’est pas arrivé ici et cela n’est pas nécessaire.
Nombreux sont ceux qui vont s’abstenir ce dimanche. Ils sont en total désaccord avec tout ce qui se passe ou l’absence de lisibilité d’une quelconque politique !
Au final, ne pas voter, s’abstenir revient à conforter les élus en place et ils seront de toute façon reconduits, même avec un faible taux de participation.
Ainsi, le Conseiller Général sortant de Nay Est ne recueille que 22,7% des suffrages des inscrits.
Plus de 6.100 citoyens n’expriment que mépris pour cette caricature de Démocratie que beaucoup d’élus nous ventent ! Les révolutions dans les pays arabes font se soulever des peuples qui nous regardent avec envie, de posséder un tel droit à un choix démocratique. Ils ne comprendraient pas nos 52% d’abstentionnistes ! 3.100 autres citoyens se sont exprimés pour une voie différente, un autre chemin. Où est le respect d’autrui dans les attitudes menaçantes, surtout celles des aficionados, du parti dit de gauche local ?
C’est drôle, oui au fait, quel est le bilan des sept années de mandat du Conseiller Général et de ses promesses passées ? Rien à déclarer ?
Jaloux de la base de loisir de Baudreix car il y a au moins un élu qui peut avancer une réalisation d’envergure pour toute la plaine de Nay !
Je puis également me poser la question à la place des supporteurs de rugby : quel est le coût de l’opération stade de rugby à Lagos ? L’argent public nécessaire à l’opération mérite communication de l’utilisation de l’argent public à des fins ''personnelles'' ! Nos jeunes de Nay ou de Bénéjacq auraient aimé des infrastructures modernisées, un terrain refait... Quel est le niveau du club de Lagos ? Pourquoi ne pas proposer une installation d’envergure pour tous, sur les lieux existants et reconnus ! Mais chut, c’était un secret...
Les esprits éveillés sont rejetés et montrés du doigt, la vindicte populaire proclamée et érigée en vérité absolue ! Ils n’entrent pas dans le moule, se refusent de suivre le berger solitaire et les moutons de panurge !
C’est triste !
S’abstenir s’est se mentir à soi même et à ses proches !
Refuser la présence des citoyens différents, s’apparente à une sorte de racisme, que nous devons condamner et combattre avec des armes démocratiques...
Les commentaires récents