Ce nouveau programme immobilier est lancé. Il date de 2002, tout de même, comme quoi tout vient à point à qui sait attendre. Il a subi quelques aménagements pour arriver à la réalisation de 4 studios, 2 T4 et 1 T5 aux normes d’accessibilité. Seront t’ils aux normes environnementales, type HQE ? (de quoi je me mêle)
Pouvaient ils être construit en se souciant du bien être des occupants ? Cela serait souhaitable de tenir compte des éventuels besoins des occupants. Non, visiblement les plans étaient inamovibles. Les terrains disponibles existent mais ils sont en partie réservés à nos pompiers. Ils auraient permis de construire ce bâtiment proche de la rue du Souvenir Français, évitant les nuisances sonores et la vue sur le lycée Paul Rey. D’ailleurs cette vue oblige nos gendarmes à solliciter notre aide afin de laisser la haie gagner en hauteur…
Certains se posent une question qui est de savoir pourquoi les bureaux de nos gendarmes sont rendus invisibles de l’entrée principale de Nay. Certes ils sont, dans leurs activités administratives, bien au calme !
En attendant, depuis 2008, de nombreux petits soucis techniques ont pris fin grâce aux bons soins du premier adjoint. Cela perdurait et il a fallu y mettre bon ordre, nos étions responsables en tant que propriétaire après tout. Ces désagréments sont en grande partie réglés hormis les problèmes de toiture. Cela fait partie des bonnes relations que nous nous devons d’avoir !
Il reste que nous assumons les dépenses liées à la gendarmerie pour les deux cantons voire plus. Nos gendarmes ne sont pas assignés à la surveillance exclusive de Nay. Dans le cadre des restructurations en cours, quelles garanties avons-nous de garder ces effectifs à l’heure où bien des casernes ferment ? Nul ne peut le prédire !
A suivre...
Les commentaires récents