A ce jour, il nous faut constater qu’il y aurait toujours une bonne raison de justifier la non fermeture de la cour de la promenade du Fronton.
Cette demande émane des services de la Préfecture suite au plan « Vigipirate » (en autre) également de certains parents. Elle était inscrite au programme électoral du groupe majoritaire élu en mars 2008. Tout comme certains petits aménagements paysagés sur les passerelles, des accès aux personnes en situation de handicape (type plan incliné). C’est vrai que j’aurais trop tendance à croire à mes propres suggestions. A ce jour rien n’est visible, serait ce encore à l’étude ?
Ce dossier type est suivi par au moins trois adjoints déjà cités dans de précédents articles. L’un très présent, il se plaint de cette présence pas assez rémunérée, n’est pas le plus fervent promoteur de l’école publique. D’après lui l’école sous contrat privé serait moins coûteuse à la collectivité ! Notre Maire semble lui donner raison en comité restreint bien entendu ou avec humour. Les deux autres adjoints « saisonniers » à la mairie ont leurs esprits éloignés par leurs affaires. D’ailleurs l’un estime ne pas assez être indemnisé lui aussi. Notre Président avec son slogan « travailler plus pour gagner plus » a fait des émules à Nay…
Je pensais à tort que nous étions volontaire pour être aux affaires, cela n’était pas lié à une quelconque indemnité, suis-je « bête », je dois bien être solitaire dans cette état d’esprit, à vrai dire non je connais d’autres très rares candidats…
Revenons à cette fameuse cour d’école dénommée promenade.
Les services de la préfecture sont venus incognito pour juger in situ, la réalité d’utilisation de cette cour gigantesque aux yeux de certains ! C’est vrai nos anciens ont connu un espace bien plus confiné sujet à de fréquents carambolages…
Ils nous ont également rappelé que la sécurisation des accès n’était pas satisfaisante. Qu’aucune action n’est, à ce jour, initiée afin de faire respecter le plan Vigipirate en vigueur ! (Nous ne sommes dans une grande ville ou à Paris)
Il faut ajouter qu’il est impossible de débattre sereinement et démocratiquement d’un projet qui est au final à destination de nos enfants. Bien entendu il est hors de question de leur demander un avis ! Les parents projettent des craintes, des menaces, justifiant le fait de scolariser leurs enfants dans le privé !
Bref nous entendons toutes sortes d’arguments. Tout cela a le mérite de stopper la décision finale. Pourtant la fermeture a bien été étudiée en commission des travaux. Un avis de représentant de parents sollicité, des devis établis, l’attente demeure…
Le choix entre plusieurs positionnements de la future clôture n’est pas encore arrêté ou pas communiqué…
Affaire à suivre…
Les commentaires récents