Ma conscience politique semble éloignée des «esprits décideurs» nayais.
Une gestion éloignée de vos attentes perdure depuis bien des générations d’élus !
Certes Nay n’est pas seule à subir une situation dégradée dans l’exercice (plutôt l’absence) de sa gestion globale.
Nous sommes dans l’obligation de présenter des comptes en équilibre, il n’y a guère de mérite à mettre en avant cet affichage en s’appropriant des résultats comme nombre d’élus s’empressent d’en faire une preuve de bonne gestion, une revendication affirmée.
Nous pourrions même baisser le niveau d’imposition par une maîtrise des dépenses, une gestion efficiente…
Envisageons-nous un instant des investissements d’avenir dans d’éventuelles économies d’énergie ? Rien dans les esprits…
Envisageons-nous une réhabilitation de notre Bastide aux façades dégradées, aux intérieurs éloignés des normes.
Or, la volonté toute béarnaise de ne rien montrer comme signe de richesse à l’extérieur fait apparaître un étrange visage à nos visiteurs déçus par l’apparence de notre cité appelée jadis « Nay la jolie ».
Pensons-nous un seul instant aux jeunes générations et celles à venir ?
Certainement pas l’ensemble de nos élus passés sous les ‘’décombres’’ de notre mairie.
Endettement, conséquent, laissé à la charge des générations futures (eh alors…), toujours prévu à la hausse, politique classique nombriliste. Perspective, hauteur de vue, vision d’avenir, absente ou pharaonique, pas de demi mesures…
Nous habitions pourtant, me semble t’il la même cité. Nous ne partageons pas les mêmes valeurs, la même humanité, nous les revendiquons malgré tout. Une haine latente prend racine dans le terreau d’une bêtise absurde, doublé du manque flagrant de la volonté de communiquer sereinement ! Ecouter, dialoguer, se comprendre, sans feindre d’être dans une posture d’affichage coutumier, serait la base saine du début de résolution de nos ennuis…
Même nos jeunes esprits, non contaminés par des parents non initiés aux joies d’une saine compréhension de la gestion d’une cité, sont à même d’énoncer des idées sur des problématiques actuelles, quotidiennes…
Les adultes guerroient, tergiversent, étudient encore et toujours… Ils ont eux le droit de voter ! Assurément ils ne sont pas ouverts, peu disponibles, peu enclin à la compréhension de suggestions, d’idées, c’est même un euphémisme !
Nos élus successifs provoquent pendant et après chaque mandature des incompréhensions qui amènent des nouveaux opposants et forment les futurs.
Comment tenter de construire dans une posture éternelle ‘’CONTRE’’ alors que la raison montre le chemin d’édifier un programme à réaliser ‘’POUR’’ surtout pour l’ensemble !
A quand la conjonction de la raison et de la volonté ?
Les commentaires récents