En 2009, l'absence de courage pour se parler franchement, sans les faux semblants politiciens habituels, perdure. C'est regrettable. Le racisme demeure, surtout dans ces temps troublés, sous toutes ses formes détestables. La lecture de Pagnol est édifiante, malheureusement toujours d'actualité.
Il fut un temps où le président Mitterrand évoquait ces ''chiens'' que l'on avait lâché à l'endroit de son premier ministre.
C'est à mon tour d'affronter la calomnie de personnes qui, sans connaître vraiment celui qui voit son nom jeté en pâture sans aucune forme de procès, se permettent de salir l'histoire d'une famille guidée par l'honnêteté, la justice. En retour, cette famille s'honore par des services rendus envers un pays d'accueil et ses habitants.
Le manque de courage s'exerce outre par des courriels, essentiellement par personnes interposées. Les regards croisés en disent long sur des paroles mal entendues, colportées devenues rumeurs blessantes. Quel courage !
Il est des élus qui s'investissent tous les jours pour exhumer des dossiers que nul n'a osé étudier de près. Ces études sont édifiantes et encourageantes sur nos possibilités de changement, ce mot pourtant fait peur. Il me semble que nous avions choisi de changer avec vous. Or ce slogan était destiné à ceux qui croient aux mots, les faits sont d'une autre teneur.
Je résisterai pour Nay et ses habitants, je tenterai de rallier ceux qui croient au vrai changement...
Les commentaires récents