Vous attendez nombreux un bulletin d'informations "nommé désiré".
Depuis plus d'un an, j'attends avec impatience que certains adjoints et notre maire m'adresse en copie une synthèse des actions menées et à venir en coopération avec leur commission...
Or à ce jour j’apprends qu’une volonté farouche de ne rien m’adresser existe sans qu’aucune raison ne me soit signifiée. La situation s’est même aggravée depuis ma communication face au conseil municipal en date du 12 novembre dernier ! J’ai vraiment l’impression de me trouver en maternelle, dans d’incessantes querelles claniques.
Le ressenti d’un manquement dans la gestion de la cité fait apparaître des comportements personnels rejetant sur autrui des fautes que l’on refuse de voir pour soit même…
La préférence de passer par la société de communication qui édite le bulletin de la communauté des communes est semble t’il la volonté affirmée de faire paraître coûte que coûte une information même à minima afin de ne froisser personne.
Y trouvera t’on des mises en perspective de l’action menée, des découvertes mais il ne faut pas parler du passé (refus de voir l’évidence ou les sujets qui fâches), d’aborder les projets à venir. Pour rappel, lors de la campagne le groupe actuel ne s’était pas lancé dans une action programmatique d’envergure. Nous devions lancer la réfection du gymnase toutes affaires cessantes. Vingt mois plus tard, les piliers ont certes été refaits et plus rien…
Sinon en terme de communication, hormis mes nombreuses demandes dans un premier temps en interne depuis peu face à tous, point de volonté de communiquer. Même la presse présente le 12 novembre n’a fait bien entendu aucun « écho » à mes propos « alarmistes » qui se voulaient volontaires dans l’affirmation de changer pour l’ensemble des nayais.
Aucun retour d’informations sur toutes les commissions nombreuses hormis celles des « travaux – patrimoine » et encore elle n’évoque pas tout et sort même de son champ de compétences.
Comment faire part aux citoyens qui interpellent les rares conseillers piétons de l’action d’un groupe s’il n’existe aucun échange ?
En conclusion nous confions, faute de confiance, notre communication à d’autres comme avant, alors pourquoi afficher une idée de changement si tout infirme cette volonté initiale ?
Les commentaires récents